Une bonne résolution pour 2020 : trouver la Paix



Je lisais hier un article à propos des résolutions que l'on fait en début d'année et qui ne tiennent en général pas la route. La rédactrice de cet article donnait plutôt quelques conseils pour changer pas à pas sa vie quotidienne. Elle proposait 30 astuces… à la fin de ma lecture, je me suis rendue compte que chacun de ces conseils ne visait qu'une seule chose

TROUVER LA PAIX !

Ce qui me fait penser à cette expression qu'on dit (ou pense) quand quelqu'un nous casse les pieds : fous-moi la paix ! Oui, on cherche cette paix, inconsciemment souvent, consciemment pour certains mais au fond, on sait bien que c'est ce qu'il nous faut. On veut échapper à ce tumulte qui nous pompe. Échapper à ses pensées qui nous assaillent sans arrêt, échapper à nos émotions qui nous submergent et ne nous font pas toujours du bien… enfin bref, retrouver un peu de paix, de douceur, de sérénité. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les propositions de bien-être poussent comme des champignons.
L'homme a besoin de cette paix. 

BONNE NOUVELLE !

Cette paix tant recherchée est déjà en nous…. pas besoin d'artifice extérieur pour la trouver, pas besoin d'objets ni de personnes, pas besoin d'ambiance ni d'endroits particuliers. La paix est là en nous tout le temps.

Plus on la fréquente, plus on se rend compte qu'on ne peut pas vivre sans elle, sans en avoir conscience, qu'elle est infiniment profonde et qu'elle nous apporte tout ce dont on a besoin. Alors, pourquoi s'en priver !

En tant que pratiquante de la Voie, j'ai reçu les outils pour pouvoir être consciente de cette Paix intérieure tout au long de la journée quoi que je fasse. Si j'en ai envie, je me tourne vers elle tout en continuant à faire ce que je fais… par exemple écrire ce texte. Et je dois bien avouer que c'est une vie bien plus agréable.

Alors pour 2020 : Trouver la Paix ?

Pour aller plus loin : 
Il y a en vous une telle douceur, une telle paix

que vous ne devriez autoriser rien ni personne
à vous en détourner.
Si tout autours de vous les gens s'agitent,
passent en se pressant,
vous n'êtes pas obligé de les suivre
ni de marcher aussi vite. (Hans Yoganand : Une paix si simple)



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Laisser faire la Grâce

Comment être sauvé de la souffrance

La simplicité, une qualité spirituelle ?